Le mental constitue le point de départ pour créer une entreprise, selon Global technologie

Date:


ACP  

Kinshasa, 05 oct. 2019 (ACP).- Le  mental constitue le fondement et le point de départ pour créer une entreprise ou se faire de l’argent en partant de zéro, a indiqué vendredi l’entrepreneur et coach en développement personnel, Merdi Mpoyi, au cours d’une conférence organisée par Global technologie sous le thème «Comment se faire de l’argent en partant de zéro» a, vendredi, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, à l’intention des jeunes congolais, sur les opportunités d’affaires du 21ème  siècle.

Selon lui, le mental est un aspect positif porté par chaque individu pour agir, car créer une entreprise commence premièrement par notre mental et notre conception, qui s’alignent à nos croyances et à nos actions. «Moi, j’ai toujours eu à participer dans des formations des entrepreneurs avec plusieurs personnes. D’autres n’ont pas su créer des entreprises à cause de défis rencontrés et liés à l’aspect financier et au mauvais climat des affaires», a-t-il poursuivi, avant de justifier le succès de ses affaires par son propre développement personnel et son mental positif.Merdi Mpoyi a également évoqué cinq moyens de business en ligne sur lesquels les jeunes peuvent se faire de l’argent, à savoir le bloging, le drop shipping, le SMMA (Social media marketing agency), la création des chaînes You tube ainsi que le Coaching en ligne.Il a sollicité auprès de l’Etat congolais un soutien technique et financier pour ce genre d’initiative qui permettra au groupe Global technologie de conscientiser les jeunes à la création de leurs propres entreprises et leur auto-prise en charge.Pour sa part, Bruno Mudiayi, un autre entrepreneur et coach en développement personnel, a décrit quatre (4) étapes à franchir avant d’atteindre la richesse : le niveau de survie financière, l’indépendance financière, la liberté financière et l’abondance financière.Global technologie est une initiative d’un groupe de quatre (4) jeunes congolais, qui se sont appropriés leurs valeurs personnelles de développement et des techniques simples d’entreprenariat jusqu’à atteindre le niveau d’œuvrer dans le domaine de l’agriculture, des formations et du coaching en développement personnel en vue de lutter contre le chômage des jeunes en RDC.

Par Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : 560 milliards de FCFA dans l’escarcelle du trésor public pour finir l’année 2025 en beauté 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor et...

Sierra Leone -Guinée: la BIDC approuve 101 milliards de FCFA destinés aux infrastructures et aux projets stratégiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...

TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT AU BÉNIN : LES ENJEUX GÉOPOLITIQUES QUE BEAUCOUP N’ONT PAS VUS

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le coup d'État avorté au Bénin ce...

Au Niger, la BOA affiche une réduction de 50% de son résultat net en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, lors d'une réunion cruciale du Conseil...