Le ministre chinois des Affaires étrangères termine sa tournée dans cinq pays africai

Date:

Le conseiller d’État chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi vient de terminer sa tournée dans cinq pays africains. Sa dernière étape était les Seychelles, où il s’est entretenu avec le président Wavel Ramkalawan.

Wang Yi a déclaré que la nation insulaire jouait un rôle irremplaçable dans les relations sino-africaines. Il a également indiqué que la Chine souhaitait renforcer sa coopération en matière de protection de l’environnement et de tourisme dans le cadre de l’initiative Ceinture et Route. 

Le président Ramkalawan a remercié la Chine pour son soutien dans le combat contre la COVID-19, en espérant recevoir les vaccins chinois anti-coronavirus. 

2021 marque le 45ème anniversaire de l’établissement des liens diplomatiques entre la Chine et les Seychelles.

(Photo : www.fmprc.gov.cn)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Edito: l’hypocrisie de l’Union Africaine envers le Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Face aux rumeurs de crise sécuritaire aggravée selon...