Le Nigeria bloque partiellement 73 millions de cartes SIM non connectées à un numéro d’identification national (NIN)

Date:

Les opérateurs de télécommunications nigérians ont procédé, lundi 4 avril, au blocage partiel de 73 millions de cartes SIM non connectées à un numéro d’identification national (NIN) sur ordre du gouvernement.

Selon l’Agence ecofin, les Nigérians qui n’ont pas encore relié leur carte SIM à leur numéro d’identification national ne pourront plus passer d’appels téléphoniques jusqu’à nouvel ordre. La mesure vise notamment à lutter contre l’insécurité, les extorsions et les enlèvements au Nigeria.

« Les abonnés dont les lignes ont été partiellement bloquées devront d’abord se faire identifier avant que les opérateurs mobiles ne lèvent la restriction sur leurs lignes. Selon le régulateur télécoms, « à ce jour, plus de 125 millions de cartes SIM ont vu leur NIN soumis pour liaison, vérification et authentification immédiates », rapporte l’Agence ecofin.

Par ailleurs, la National Identity Management Commission (NIMC) a émis plus de 78 millions de NIN uniques à ce jour ». En février dernier, la NCC (Nigerian Communications Commission) comptabilisait 198 123 431 abonnés aux services télécoms. En soustraction des 125 millions de NIN émis pour liaison, vérification et authentification immédiates, c’est approximativement 73 millions de cartes SIM qui sont menacées d’exclusion des réseaux télécoms.

Notons que la décision du gouvernement nigérian à l’encontre des abonnés télécoms non identifiés intervient quelques jours après la clôture de la dernière campagne d’identification des abonnés télécoms.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: AFG Bank-Mali mobilise 100 milliards de FCFA pour soutenir ses activités stratégiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'AFG Mali inaugure, en ce lundi...

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...