Le Nigéria envisage l’exportation de riz d’ici 2022

Date:


Le Nigéria commencera à exporter du riz produit localement au cours des deux prochaines années, selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Sabo Nanono. 

Dans un communiqué publié mardi 28 janvier, Sabo Nanono indique que la performance realisée par la filière s’explique par la fermeture des frontières terrestres du pays, une mesure qui a entraîné une augmentation de la production de nombreuses rizeries nationales qui fonctionnaient au-dessous de leur capacité avant la fermeture.

«Avant la fermeture de notre frontière terrestre, la plupart de ces rizeries fonctionnaient partiellement; mais maintenant, ils fonctionnent non seulement à pleine capacité, mais ils se développent également. Et si nous maintenons l’élan, dans les deux prochaines années, nous pourrons exporter du riz vers d’autres pays », a déclaré M. Nanono.

Le Nigéria compte aujourd’hui 11 usines de rizerie capables de produire de 180 à 350 tonnes de riz par jour, plus une autre, en construction, d’une capacité de production de 400 tonnes de riz par jour. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...