Le nouvel Ambassadeur du Mali auprès de la République de Guinée, a présenté ses lettres de créances à SEM Alpha Condé.

Date:

Nos félicitations à Son Excellence Monsieur Modibo Traoré, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali, en République de Guinée. Précédement, Directeur de Protocole auprès de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat.

Hier le nouveau diplomate malien en Guinée a présenté ses lettres de créances au Président de la République de Guinée, SEM Alpha Condé.

Avec les sages conseils et le soutien de IBK, SEM Modibo Traoré travaillera à raffermir et renforcer les liens d’amitié, de fraternité et des relations de coopération entre les deux poumons du même corps, le Mali et la Guinée.

Excellence mes prochains congés, arrivent.

Nos bénédictions t’accompagneront, nous avons également beaucoup appris de toi en tant que franc collaborateur, disponible, loyal, calme, sans froid professionnel, agréable et surtout cet esprit de l’amour et d’attention pour ton épouse et tes enfants, malgré le peu de temps à passer auprès d’eux, car c’est cela notre mission de sacerdoce auprès de IBK et du Mali. Grand homme de foi, toujours souriant.

Nous sommes simplement fiers de toi.

Ici en photographie, Modibo en compagnie de ses ex collègues du Niger et du Tchad lors u dîner offert par le Président Macron à ses invités d’ honneurs dont IBK, en marge du centenaire de l’armistice à Paris. Et, la cérémonie de présentation de ses lettres de créances.

Bon vent Ambassadeur Modibo Traoré. L’histoire retiendra que ta dernière mission de directeur du protocole présidentiel a pris fin à Ouagadougou au Burkina Faso, où tu avais déjà servi comme premier conseiller à l’ambassade du Mali.

Bon vent.

Madou’s Camara

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...