Le PM SBM:《Nous avons la capacité de maitriser toutes les tentatives de sabotage de l’élection》

Date:

PM SBM capacité maitriser toutes tentatives sabotage l’élection
La réponse du Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maiga aux acteurs politiques qui ne veulent pas aller aux élections présidentielles du 29 juillet prochain est sans détours.
《Nous ne permettrons à personne de prendre en otage les élections》, a-t-il martelé ce samedi 21 juillet 2018, lors du meeting de soutien de son parti ASMA-CFP au candidat Ibrahim Boubacar Keïta.
Ledit meeting a enregistré autour du président de l’asma-cfp, Soumeylou Boubèye Maiga, dans le Palais des Sports archi comble, le Chef de l’État son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, les membres du gouvernement, et les membres et sympathisants de l’Alliance Ensemble Pour le Mali.
Selon le Premier Ministre, de sa nomination à nos jours, beaucoup de choses ont été faites pour la tenue de l’élection.
Ces 7 mois du gouvernement sont peu mais suffisants pour faire le nécessaire, organiser des élections libres, transparentes et crédibles.
《Nous ferons les élections le 29 juillet. Le 29 juillet ne plaît pas à tous, beaucoup étaient dans la spéculation et les chimères》, a fulminé Soumeylou Boubèye Maiga.
Et le PM de marteler: 《Il n’y a pas d’autre voie d’avoir le pouvoir que les élections. Nous ne permettrons à personne de prendre en otage les élections. Nous avons la capacité de maitriser toutes les tentatives de sabotage de l’élection》.
Toutefois, le premier ministre a fait savoir que le Gouvernement reste ouvert à tout dialogue.
Parlant du bilan des cinq ans de pouvoir du Président IBK, Soumeylou Boubèye Maiga dira que ce bilan est apprécié et appréciable de tous.
《Vous avez la confiance de tous. L’élection est de choisir quelqu’un qui incarne la Nation. Vous portez l’ambition du Mali de rester une Nation debout》, a-t-il adressé au Chef de l’État.
Le PM a conclu que le doute n’a jamais traversé leur esprit en ce qui concerne les actions du Président en faveur du Mali.
Madick Niang pour Malizine

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Télécoms: Onatel affiche une performance fulgurante de 7,48% au 1er semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 24 juin 2025, le titre Onatel...

Marché Financier de l’UMOA : l’État ivoirien obtient 71,499 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Mali: l’État remboursera une dette de 28 milliards de FCFA à ses créanciers à partir du 12 juillet 2025, selon la BRVM

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'État s'apprête à effectuer un remboursement...

UEMOA: les banques commerciales ont bénéficié d’une réduction des coûts pour accéder à la liquidité

(CROISSANCE AFRIQUE)-En mars 2025, les banques de l'Union économique...