Le président Xi insiste sur la nécessité de promouvoir l’entrepreneuriat

Date:

Partager

Le président chinois Xi Jinping affirme que la protection des marchés est essentielle au développement économique en Chine, malgré l’impact de la pandémie de COVID-19. Il a fait cette remarque lors d’un forum avec des entrepreneurs chinois à Beijing. 

« Je veux profiter de cette occasion pour exprimer ma sincère gratitude envers diverses entreprises, qu’elles soient publiques, privées ou étrangères, y compris celles de Macao, Hong Kong et Taiwan. Je tiens à les remercier pour leur contribution pendant la pandémie de coronavirus et leurs efforts de prévention et de contrôle », a dit M.Xi. 

Le président a souligné la nécessité de promouvoir l’entrepreneuriat. Il a déclaré que la Chine mettrait en oeuvre des politiques plus ciblées pour faire bénéficier et soutenir les entreprises afin de créer un environnement favorable, légal et international pour le commerce. Xi Jinping a appelé les responsables gouvernementaux à mener davantage d’échanges avec les entrepreneurs afin d’élaborer de meilleures politiques. Le président Xi a également déclaré que la Chine devait faire bon usage de la force du marché du pays, faire avancer l’innovation technologique, et continuer à réformer et à s’ouvrir face à la montée du protectionnisme, et à la volatilité de l’économie mondiale. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Gabon, un Groupe Américain signe un accord important de 3 millions USD visant le projet de la potasse de Banio

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, Millennial Potash Corp, une entreprise américaine...

Rapport : la dette publique mondiale a atteint 102 000 milliards de dollars en 2024, selon la CNUCED

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les données officielles émanant d'un récent rapport intitulé...

Au Ghana, la production pétrolière génère 1,34 milliards de dollars de recettes collecteés en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont réalisé une...

Mali: le projet PARCB obtient 44,210 milliards FCFA pour soulager la chaîne de valeur agricoles et climato-résilientes

(CROISSANCE  AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte où le développement...