Le secrétaire général de l’ONU appelle au soutien du programme de vaccination mondiale

Date:

Par Croissanceafrique

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé les pays riches à soutenir le programme COVAX parrainé par l’ONU. Ce programme vise à garantir l’accès aux vaccins contre le COVID-19 au monde entier. Il a souligné qu’une large vaccination était dans l’intérêt de tous les pays. Selon lui, « Nous devons être en mesure de rendre le vaccin accessible à tous, partout et à un prix abordable pour tout le monde, partout. »

Le secrétaire général a fait cette déclaration à Berlin après une rencontre avec le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas. António Guterres a déclaré que COVAX avait besoin de 5 milliards de dollars d’ici fin janvier. Globalement, le programme fait face à un déficit de plus de 20 milliards de dollars. António Guterres a également demandé aux pays riches de s’abstenir de thésauriser. Beaucoup ont en effet acheté plus de doses que le volume requis de leur population.

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : le Japon revendique un investissement de 114 millions USD via  73 projets d’impact dans 39 pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouveau rapport d'impact, récemment publié par le...

UEMOA: les Secteurs du BTP, des Services et du commerce tirent la croissance en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, les derniers indicateurs économiques disponibles...

Afrique : le continent détient plus de 30% à  16 000 milliards USD des réserves mondiales de minéraux critiques d’ici 2050

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Afrique continentale, vaste territoire aux ressources naturelles abondantes...

Application des lois de la République du Mali : les interrogations du CSDM !

Voici le texte intégral du CSDM "La politique de...