Le troisième SPAC sponsorisé de Tikehau Capital lève 111,2 millions d’euros

Date:

Pegasus Asia, la troisième SPAC sponsorisée de Tikehau Capital dans le monde et la première à être cotée à Singapour, a levé avec succès 170 millions de SGD (111,2 millions d’euros) lors de son introduction en bourse.

Semblable à Pegasus Europe et Pegasus Entrepreneurs lancés en 2021, Pegasus Asia a été lancé par Tikehau Capital aux côtés des co-sponsors Financière Agache, Jean-Pierre Mustier et Diego De Giorgi. Les sponsors disposent collectivement d’un vaste réseau exclusif et de ressources pour rechercher et évaluer des cibles.
 
Tikehau Capital et ses co-sponsors ont été les seuls sponsors européens à avoir lancé avec succès deux SPAC européennes en 2021. Pegasus Europe, qui a levé environ 483,6 millions d’euros en avril, figure parmi les plus grandes SPAC européennes à ce jour. En décembre 2021, Pegasus Entrepreneurs a levé 210 millions d’euros, dont une augmentation de 10 millions d’euros résultant d’une forte demande des investisseurs.
 
Pegasus Asia prévoit de se concentrer sur les entreprises des secteurs axés sur la technologie, y compris, mais sans s’y limiter, la technologie grand public, la technologie financière, la technologie immobilière, la technologie de l’assurance, les soins de santé et la technologie médicale, et les services numériques, principalement, mais pas exclusivement, en Asie Pacifique.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali: Un leadership tourné vers les Actions et l’Attractivité du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Direction Générale de l’Agence...

Afreximbank annonce un revenu d’intérêt net de 836 millions de dollars au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque africaine d'import-export confirme  sa solide...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 27,500 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le 3 septembre, la direction générale...