Les Emirats Arabes Unis tablent sur 150 millions d’investissements en faveur de l’Afrique sur 10 ans

Date:

Pour renforcer leurs liens commerciaux avec l’Afrique et l’Asie, les Emirats arabes unis envisagent de mobiliser environ 150 milliards USD en faveur des investissements sur 1O ans.

Selon Dr Thani bin Ahmed Al Zeyoudi, ministre d’État chargé du commerce extérieur, les Emirats Arabes Unis «  aideront à obtenir une plus grande accessibilité à ces marchés. Nous parlons de 10 % du commerce mondial et de 60 % de la population mondiale.», indiqué le ministre Emirati sur  l’agence Bloomberg

Par ailleurs, les Emirats arabes unis veulent augmenter le volume des échanges commerciaux avec ces marchés, pour atteindre 10 milliards USD par an.

Il s’agira d’une part, de diversifier les sources de financements du continent  africains déjà  dominé par la chine, l’un des  pourvoyeurs d’investissements directs étrangers vers l’Afrique.

Toutefois, les émiratis ont que annoncé semaine aux  médias locaux, qu’il existe des accords de partenariat économiques plusieurs pays Africain Notamment  le Kenya, l’Éthiopie, la Corée du Sud, l’Inde, l’Indonésie, la Turquie et le Royaume-Uni etc.

Notons qu’en 2O2O, les principaux partenaires commerciaux des Émirats arabes unis étaient ainsi la Chine, l’Inde, le Japon, les États-Unis et l’Arabie saoudite.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...