L’Etat Sénégalais veut gagner au moins 60 milliards FCFA de la vente de 30 hectares à l’aéroport de Yoff

Date:

Par Croissanceafrique

Selon l’Agence ecofin « le gouvernement a décidé de confier une assiette foncière disponible de 30 hectares à l’aéroport de Yoff de Dakar, à la Caisse de Dépôts et de Consignations (CDC). Ce qui va permettre au Trésor public d’encaisser au moins 60 milliards FCFA (environ 103 millions ) », précise notre de Ecofin.

« L’annonce de cette décision survient à la suite d’une vive polémique à propos d’acquisitions de terres dénoncées par des militants de la société civile. Ces derniers reprochent à l’Etat de vendre ou de laisser des promoteurs immobiliers vendre des terres du littoral, lesquelles, selon eux, ne doivent faire l’objet d’aucune transaction« , a annoncé le ministre sénégalais des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo

 Il ajoutera par suite que : « nous pensons que, dans cette zone, le prix du mètre carré devrait aller au-delà de 200 mille FCFA et nous pensons que pour les 30 hectares, l’Etat va gagner 60 milliards qui vont être reversés dans les caisses », a-t- il ajouté, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo.

Notons que l’ancien aéroport international Léopold-Sédar-Senghor de Yoff a été constructe il ya 70 ans, de 1947 à 2017, le principal aéroport civil du Sénégal. Suite à l’ouverture, le 7 décembre 2017 du nouvel aéroport international Blaise Diagne (AIBD), il a été transformé par le décret 2017-2022 en aéroport militaire et sa gestion a été confiée à l’Armée nationale, depuis le 8 décembre 2017.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: CORIS HOLDING rachète 59,81% des actions majoritaires de la banque portugaise Caixa Geral de Depósitos

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cap-Vert, un archipel fascinant situé au large...

Au Sénégal, la Dakar accueille la 1ère édition du Forum sur la Titrisation

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Magazine économique et financier de référence...

A DECOUVERTE DE BOUBACAR AHMADOU TOURE: Une figure véritablement exceptionnelle au service du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un pays qui se trouve dans...

Emploi des Jeunes: la Banque mondiale annonce un décaissement de 250 millions de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Ethiopie, dans une initiative significative visant à...