Lutte contre la covid-19: le Groupe de la (BID) débloque 2,3 milliards de dollars pour la circonstance

Date:

Dr Bandar Hajjar, président du Groupe de la Banque islamique de développement (Groupe IsDB), Nevin Gamea, ministre du commerce et de l’industrie de l’Égypte Abdullah Ahmed Saleh, sous-secrétaire du Ministère de l’économie des Émirats arabes unis ont passé en revue les moyens d’initier une riposte au niveau des Etats de l’Organisation de la Conférence Islamique. C’était en marge d’un webinaire sur la covid-19 organisé le 8 juillet 2020.

Selon Financialafrik « l’objectif principal du webinaire à lequel 1000 personnes ont pris part était de discuter des défis auxquels le secteur privé et l’économie mondiale étaient confrontés lors de l’épidémie de COVID-19« , a expliqué notre confrère de Financialafrik

Pour notre confrères « les entités du secteur privé du Groupe de la BIsD ont également présenté une action immédiate conjointe et les perspectives d’avenir pour lutter contre la pandémie de COVID-19, tout en intégrant la nouvelle réalité ».

Le webinaire a mis en évidence le programme de préparation stratégique et de réponse de 2,3 milliards de dollars du Groupe de la BIsD contre la COVID-19 dans le cadre de son approche 3R «Répondre, restaurer et redémarrer».

Notons que l’un des principaux objectifs de l’initiative est de promouvoir et de fournir une plate-forme solide pour l’investissement et les opportunités commerciales prospères dans les pays membres.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS