La population de Dalakana dans la commune rurale du mandé a eu aujourd’hui sa centrale solaire grâce à la collaboration entre l’ONG allemande AFRICA GREENTEC et l’AMADER en présence des autorités administratives municipales et coutumières de ladite localité.
Il s’agit de l’installation d’une centrale solaire grâce à la collaboration entre l’ONG allemande AFRICA GREENTEC et l’AMADER en présence des autorités administratives municipales et coutumières de Dalakana au Mandé. Un ouf soulagement des populations riveraines.
Depuis plusieurs années cette ONG allemande s’active dans le domaine du solaire au Mali dans les régions de kayes, koulikoro, Sikasso et segou. Selon les dirigeants de l’ONG, « sur 50 villages sélectionnés 23 villages ont été déjà électrifiés et chaque conteneur avec ses panneaux solaires coûtent 1/2 millions d’euros », ont-il affirmé.
La cérémonie était présidée par le conseil technique du ministère de l’énergie et de l’eau monsieur Moussa Ombotimbé représentant son ministre.
Notons que des matériels médicaux ont été remis à la maternité de Dalakana toujours pour le bonheur de la population.
Boubacar Traoré
Source: Croissanceafrique.com