Mali: 16 millions de dollars pour trois projets de développement dans le pays.

Date:

Le gouvernement du Mali et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé, mardi à Abidjan, des accords de financement pour trois projets d’un montant total de 16 millions de dollars, portant sur l’autonomisation des femmes, le développement de mini-centrales hydroélectriques et l’imagerie médicale, a indiqué l’institution africaine sur son site web.

Ces prêts doivent permettre un accroissement des revenus des femmes dans les régions de Ségou, Sikasso, Kayes, Koulikoro (nord du Mali). Ils doivent également permettre aux coopératives de décupler leur chiffre d’affaires annuel. De plus, quelque 2.000 emplois permanents et 40.000 temporaires devraient être créés.
Ces fonds vont permettre aussi la construction des centrales hydro-électriques de Djenné, au nord-ouest (7 KVA) et de Talo (2 KVA).

Zangouna KONÉ

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : l’État mobilise 18,720 milliards FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En République de Côte d’Ivoire, la direction générale...

Banques: AFG Bank-Mali mobilise 100 milliards de FCFA pour soutenir ses activités stratégiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'AFG Mali inaugure, en ce lundi...

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...