Mali : à peine installé, un influant imam démissionne du conseil national de la transition

Date:

Par croissanceafrique

S’adressant au président de la transition Bah N’Daw, l’Imma Oumarou Diarra, un très proche de l’influant Imam Mahmoud Dicko vient de présenter sa lettre démission du conseil national de la transition  ce mardi 08 Décembre 2020 pour motif de violation de texte, et de non-conformité des actes (langages)  des responsables militaro-civils.

 «  En faisant suite à votre décret N°2020/239/PT-RP portant nomination des membres du conseil national de la Transition (CNT) en date du 03 décembre 2020, je viens par la présente  décliner votre offre », a déclaré dans un communiqué de presse par l’imam Diarra lui-même.

Selon lui, « la situation du Mali d’aujourd’hui commande un dialogue franc, sincères et  inclusif sans à priori, permettant à toutes ses filles et fils de se donner la main pour relever les défis ensemble actuels et futurs », a-t- il souligné.

L’Imam Coumarou Diarra est celui-là même qui assureur les différentes prières à la place de l’Independence lors des activités de contestation politique à Bamako. Il est l’un des candidats malheureux des élections législatives passées dans la commune VI du district de Bamako. Ce qui le poussera à rejoindre les activités de la CMAS de l’Imam Mahmoud Dicko.

Sa nomination au CNT avait suscité la polémique au sein de la classe politique, lui reprochant de tenir un double langage devant  ses compagnons de lutte du (m5-rfp). Selon ses adeptes, il ne devrait pas soutenir la junte dans ses politiques « machiavéliques vis-à-vis du peuple ».

Pour rappel, le comité militaire pour le salut du peuple (CNSP) et le nouveau conseil national de la transition (CNT) sont les structures les plus contestés au Mali.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Amadou Hot nommé Président du Conseil consultatif de Vision Invest pour l’Afrique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’ancien ministre sénégalais de l’Économie, Amadou Hott, une...

Au Gabon, un Groupe Américain signe un accord important de 3 millions USD visant le projet de la potasse de Banio

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, Millennial Potash Corp, une entreprise américaine...

Rapport : la dette publique mondiale a atteint 102 000 milliards de dollars en 2024, selon la CNUCED

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les données officielles émanant d'un récent rapport intitulé...

Au Ghana, la production pétrolière génère 1,34 milliards de dollars de recettes collecteés en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont réalisé une...