Mali: B2Gold affiche une production totale de 220 644 onces au premier trimestre 2021.

Date:

par croissanceafrique

Au Mali, la compagnie minière B2Gold annonce de solides résultats pour le premier trimestre 2021. Selon un communiqué de presse rendu public le 4 mai dernier, la production d’or totale trimestrielle de B2Gold est de 220 644 onces, soit 9% au-dessus du budget.

La production totale de la compagnie minière B2Gold est de 220 644 onces (y compris 15 001 onces de production attribuable de Caliber Mining Corp. («Calibre»)), 9% (18 542 onces) au-dessus du budget, et production d’or consolidée de 205 643 onces provenant des trois mines en exploitation de la société, 9% (environ 17291 onces) au-dessus du budget.

Par ailleurs, les revenus aurifères consolidés se sont élevés à 362 millions de dollars sur des ventes de 202330 onces à un prix moyen de 1791 $ l’once.
Toutefois, les flux de trésorerie consolidé provenant des activités d’exploitation des trois mines en exploitation de la société de 146 millions de dollars.

 » B2Gold maintient une situation financière et des liquidités solides avec une trésorerie et des équivalents de trésorerie de 513 millions de dollars au 31 mars 2021.Total des coûts d’exploitation décaissés consolidés (voir «Mesures non conformes aux IFRS») de 609 $ l’once produite, bien en deçà du budget de 54 $ l’once produite (8%), et le total des coûts de maintien tout compris consolidés («AISC») (voir « Mesures non conformes aux IFRS « ) de 932 $ l’once vendue, bien en deçà du budget de 146 $ l’once vendue (14%) (y compris les résultats attribuables estimés pour Caliber) », souligne, le communiqué de presse publié par la compagnie minière opérant à l’ouest du Mali.

Notons que le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la Société est de 92 millions de dollars ( 0,09 $ par action); et le bénéfice net ajusté attribuable aux actionnaires de la société est de 97 millions de dollars ( 0,09 $ par action).

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Coris Bank Burkina Faso: un total bilan en hausse de 8,3% à 2797,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Coris Bank International SA (CBI...

Au Maroc, le minier Management annonce un premier semestre bénéfique en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le Groupe Managem, un acteur majeur...

Rajiv Ranjan prend la vice-présidence de la New Development Bank  dans un contexte géographiquement compliqué

(CROISSANCE AFRIQUE)-La New Development Bank (NDB), une institution financière...