Mali: « Célébrons nous vivants » vise à renforcer les liens entre les communautés Maliennes

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une initiative prévue à Bamako, intitulée « Célébrons nous vivants », vise à renforcer les liens entre les Maliens tout en promouvant un développement inclusif et durable. Cette grande soirée de cohésion sociale et de solidarité africaine s’organisera autour du thème « Célébrer le Mali qui gagne », mettant en avant les contributions des fils et des filles qui impactent le développement national.

Le jeudi 6 février dernier, des représentants du Comité International de Solidarité Africaine (CISA), dont le président Richard Gabin Gbede et M. Bossoh Yawovi Elon, coordinateur AES de CISA, ont informé la presse sur cet événement qui se déroulera le 22 février 2025 à l’Hôtel de l’Amitié. Selon les organisateurs, cette nuit sera l’occasion de mettre à l’honneur celles et ceux qui contribuent activement à l’avancement du Mali, en célébrant leur engagement et leur dévouement de leur vivant, un esprit qui s’oppose à la reconnaissance posthume souvent accordée aux figures inspirantes.

Le CISA entend ainsi renverser cette tendance en rendant hommage aux Maliens qui incarnent les valeurs de réussite durant leur existence. D’autres objectifs de cette initiative incluent la valorisation des réussites africaines et l’inspiration des jeunes en démontrant que l’Afrique peut être un Eldorado, face aux désillusions de l’exil et aux dangers de la migration clandestine. De plus, l’événement vise à favoriser la cohésion sociale et le dialogue en honorant des profils divers issus de différents secteurs et horizons idéologiques, illustrant ainsi l’unité essentielle à l’édification d’un Mali prospère.

Notons que  le CISA profitera de cette rencontre pour mobiliser des ressources destinées à renforcer le système éducatif malien. Il convient de noter que Bamako, après Lomé, Abidjan et Marrakech, devient la capitale de cette initiative du CISA, une organisation apolitique et à but non lucratif réunissant des membres provenant du continent ainsi que de la diaspora, tous engagés à promouvoir les valeurs de cohésion et de solidarité à l’échelle africaine. 

Pour rappel, cet événement promet d’être une soirée mémorable, dédiée à la reconnaissance des talents et à la consolidation des liens fraternels, célébrant ainsi un Mali qui gagne et une Afrique qui réussit.

 Kadidia DOUMBIA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...