Mali: le premier ministre choguel Kokalla Maiga hospitalisé à Bamako

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga est hospitalisé dans une clinique depuis mercredi soir à Bamako. Cette hospitalisation est la suite logique d’une simple malaise due à la fatigue.

Des source d’informations contactées par Croissance Afrique expliquent que le premier ministre Choguel Kokalla Maiga a été maintenu à l’hôpital à la demande de ses médecins. Toutefois, son état de santé s’améliore peu à peu selon des sources médicales.

Notons que le Premier ministre malien, âgé de 64 ans, a été admis à la clinique Pasteur de Bamako. Par ailleurs d’autres sources parlent d’un « repos forcé » et la thèse « d’accident vasculaire cérébral (AVC) » serait une fausse rumeur véhiculée par ses détracteurs.

Pour rappel, le premier ministre choguel K. Maiga est l’une des figures emblématiques issus des rangs du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), et un acteur majeur de la transition politique au Mali.

Pour l’instant, aucune réaction officielles venant des autorités maliennes n’a filtrée. Mais, son hospitalisation é été confirmée par ses proches collaborateurs. Nous espérons qu’il nous reviennent en pleine forme.

REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Bamako et Abidjan se préparent à accueillir la 3eme édition du « Festival du Thé », sous la direction de Rokyatou Camara

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement d'une envergure exceptionnelle se...

En RDC, le cuivre de Butembo  désormais placé sous la tutelle d’une société cotée aux États-Unis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le projet cuprifère de Butembo, bien que situé...

Kenya Airways à la recherche constante de solutions pour revitaliser son modèle économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, le Trésor public, à travers divers...

Au Cameroun, AD Ports s’associe à un consortium pour obtenir la concession d’un terminal de vrac sec au Port de Douala

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l'émirati AD Ports a récemment annoncé...