Mali: Cora Gold annonce le démarrage du forage des ressources du Projet aurifère de Sanankoro

Date:

Au Mali, Cora Gold Limitée, la société aurifère axée sur l’Afrique de l’Ouest, annonce que suite à l’annonce de17 février 2022, le forage des ressources a maintenant commencé au Projet aurifère Sanankoro de la société dans le sud du Mali.

Concernant les point forts de la nouvelle donne, la société minière explique que le Programme de forage de 7 500 m en cours. Par la suite, elle dit que le projet est axé sur l’amélioration de l’estimation actuelle des ressources minérales (‘MRE’) de 809,3 koz à 1,15 g/t, et surtout avec un Fort potentiel d’expansion – tous les gisements restent ouverts en profondeur et latéralement Par ailleurs,  Le forage doit être achevé au deuxième trimestre 2022 et les résultats seront publiés au fur et à mesure de leur réception.

« Nous avons plusieurs chantiers en cours alors que nous visons à réaliser une étude de faisabilité définitive dans les mois à venir, parallèlement à un programme d’expansion des ressources, qui, selon nous, améliorera encore les niveaux quantiques et de confiance de notre MRE. Nous avons constamment démontré le potentiel de Sanankoro à devenir une mine d’oxyde à ciel ouvert et à creusement libre et les travaux s’accéléreront tout au long de 2022 alors que nous cherchons à concrétiser cela. Nous sommes impatients de partager les mises à jour de ce programme de forage au cours des prochaines semaines », a déclaré Bert Monro, PDG de Cora Gold. L’annonce ici

Cora a lancé son programme de forage 2022 sur le projet phare de Sanankoro Gold dans le sud Mali, composé de cinq permis contigus couvrant environ 439 km². Un programme de forage initial d’environ 7 500 m a été planifié dans le but d’accroître la confiance dans les ressources en convertissant les ressources présumées existantes dans la catégorie indiquée et de découvrir de nouvelles ressources présumées. 

Cela s’appuiera sur le MRE contraint par la fosse signalé par ASC mondiale(ROYAUME-UNI) Ltd en novembre 2021, qui a identifié une ressource de 21,9 Mt à 1,15 g/t Au pour un total de 809,3 koz Au, dont 540,6 koz à 1,33 g/t Au dans la catégorie Indiquée et 268,7 koz à 0,90 g/t Au dans la catégorie Inféré. Cela représente une augmentation de +200 % du nombre total d’onces par rapport au premier MRE de décembre 2019. 67 % des onces MRE sont dans la catégorie Indiquée et 77 % de l’or se trouve dans la zone oxydée, avec 22 % supplémentaires dans la zone de transition, ce qui donne la Société a renforcé sa confiance dans sa capacité à fournir une exploitation à ciel ouvert, à creusement libre et à oxyde. Les travaux sur l’étude de faisabilité définitive (‘DFS’) prennent de l’ampleur après la conclusion de tous les travaux de terrain DFS en janvier 2022 et l’étude devrait être achevée au premier semestre 2022.

Notons qu’un important potentiel d’expansion supplémentaire demeure, car tous les gisements restent ouverts en profondeur et latéralement. Le MRE est basé sur une expression de surface d’environ 7,5 km sur la longueur totale de 33 km linéaires des zones minéralisées potentielles identifiées dans la cible d’exploration 2018 jusqu’à 2 Moz à moins de 100 m de surface à Sanankoro (tel que rapporté parSRK Consulting (Royaume-Uni) Limiteddansoctobre 2018). 

Pour rappel, la société minière estime qu’il existe plusieurs gisements de minerai à plus haute teneur dans les gisements, qui offrent le potentiel d’une production à plus haute teneur au cours des premières années d’exploitation.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...