Mali-Côte d’Ivoire: IBK dépêche son premier Ministre et son épouse à Abidjan

Date:

Par Croissanceafrique

Le president Ibrahima Boubacar Keita du Mali qui n’avait pas pris part aux funérailles du défunt premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a dépêché à Abidjan son premier Ministre Boubou Cisse et son épouse.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Boubou Cissé est arrivée à Abidjan en république de Côte d’Ivoire accompagné d’une importante délégation comprenant le Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et Garde des Sceaux et de deux membres du HCIM.

Selon nos informations « C’est au nom du Président de la République, chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, du gouvernement et du peuple malien que cette forte délégation est allé prendre part aux cérémonies de sacrifices du 40ème jour du décès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Feu Amadou Gon COULIBALY », a-t-il affirmé.


Il faut rappeler que dans le même vol est arrivée, l’épouse du Président de la République, Mme Aminata MAIGA, qui était également venue présenter ses condoléances à la Famille Gon COULIBALY.


La délégation malienne a été accueillie à sa descente d’avion par le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, M. Hamed BAGAYOKO et du Ministre des Affaires étrangères, M. Ally COULIBALY ainsi que l’Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, le Consul Général du Mali à Abidjan, les Conseillers d’Ambassade et du Consulat et les responsables de la Communauté malienne.

« Il sied de noter selon nos sources que l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, prédécesseur de Boubou Cissé, est également arrivé a Abidjan dans le vol de Air Côte d’Ivoire en provenance de Bamako » rapporte financialafrik.

Daouda bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...