Par Croissanceafrique
Le president Ibrahima Boubacar Keita du Mali qui n’avait pas pris part aux funérailles du défunt premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a dépêché à Abidjan son premier Ministre Boubou Cisse et son épouse.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Boubou Cissé est arrivée à Abidjan en république de Côte d’Ivoire accompagné d’une importante délégation comprenant le Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et Garde des Sceaux et de deux membres du HCIM.
Selon nos informations « C’est au nom du Président de la République, chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, du gouvernement et du peuple malien que cette forte délégation est allé prendre part aux cérémonies de sacrifices du 40ème jour du décès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Feu Amadou Gon COULIBALY », a-t-il affirmé.
Il faut rappeler que dans le même vol est arrivée, l’épouse du Président de la République, Mme Aminata MAIGA, qui était également venue présenter ses condoléances à la Famille Gon COULIBALY.

La délégation malienne a été accueillie à sa descente d’avion par le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, M. Hamed BAGAYOKO et du Ministre des Affaires étrangères, M. Ally COULIBALY ainsi que l’Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, le Consul Général du Mali à Abidjan, les Conseillers d’Ambassade et du Consulat et les responsables de la Communauté malienne.
« Il sied de noter selon nos sources que l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, prédécesseur de Boubou Cissé, est également arrivé a Abidjan dans le vol de Air Côte d’Ivoire en provenance de Bamako » rapporte financialafrik.
Daouda bakary KONE