Mali: des bases terroristes détruites par l’armée dans la Région de Ségou (au centre)

Date:

Au Mali, depuis  l’acquisition des avions de combat et des équipements militaires, les forces armées maliennes multiplient les frappes contre des positions terroristes. Les résultats se font sentir sur le terrain  à Ségou.

En effet, selon une source à Niono,  l’aviation malienne fait de gros exploits ces derniers temps dans les cercles de Ségou et de Niono. Résultats satisfaisants sont visibles :  Plusieurs bases des présumés groupes Djihadistes ont été détruites et plusieurs terroristes abattus. Par ailleurs, la même source à Niono indique que ce  15 janvier dernier, l’armée a donné un ultimatum aux habitants du village de Dougalo de quitter les lieux.

Ce village situé à Diabaly est sous occupation des présumés groupes Djihadistes depuis un certain temps. Ils avaient   imposé leur mode de vie sur la population, selon nos sources. Plusieurs personnes ont commencé à fuir le village déjà. Notre source est formelle la dessus. L’armée malienne a déclenché une offensive dans plusieurs d’Operations centre du pays.

« L’armée fait des bons résultats actuellement. Toute la nuit nous attendons les bruits de l’avion qui fait des frappes. Aujourd’hui, sans te mentir, ça commence à aller bien à Niono », a rassuré notre interlocuteur » , nous dit  une source à Niono  ce lundi 17 janvier. Par exemple, pas plus d’hier, l’armée communiquait sur des bombardements aériens qu’elle a mené dans le cercle de Koro au centre.

Au sein de l’opinion malienne,  peu importe avec qui l’armée malienne mène le combat. Pour la population, l’essentiel  est le retour de la sécurité et de la stabilité au Mali. Et le pays, avec cette montée en puissance de notre armée, n’est pas loin de récupérer l’ensemble de son territoire. 

Boubacar Kanouté.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Interview Croissance Afrique avec Imen CHAANBI, Experte géopolitique, géostratégie et veille stratégique,-(Exclusive)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Imen chaanbi est directrice de 5WE consulting et...

TRIBUNE: ET SI L’HEURE DE L’AFRIQUE AVAIT SONNÉ POUR DIRIGER LE SAINT-SIÈGE ?

La démocratie n’est pas uniquement un principe politique ;...

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...