Mali : Florence Parly en visite à Bamako pour renforcer la coopération militaire entre les deux pays s

Date:

Par Croissanceafrique

Au Mali, la ministre française des Armées, Florence Parly a été reçue le 2 novembre 2020, par son homologue malien, le Colonel Sadio Camara au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC).

La ministre française des Armées, est venue réaffirmer l’engagement et le soutien de la France aux côtés des Forces Armées Maliennes dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Florence Parly, affirme qu’il est important pour le Mali de disposer de force en mesure de faire face aux groupes armés terroristes capable de régénérer dans le temps.

« Le retour des armées sur l’ensemble du territoire est un préalable au retour des administrations, il importe que les armées réinvestissent leurs emprises dans les régions menacées », a-t-elle laissé entendre.

Pour sa part, le ministre malien de la défense et des anciens combats le  colonel Sadio Camara s’est dit satisfait de cette visite, à travers laquelle Madame Florence Parly est venue témoigner le soutien de la France aux FAMa et au peuple malien.

A sa sortie d’audience, Mme  Parly  a  félicité la montée en puissance de la Force Conjointe du G5 sahel, qui a enregistré des succès opérationnels dans la zone du Liptako Gourma. « La lutte contre le terrorisme dans laquelle l’Opération barkhane est engagée au côté des forces armées des pays du G5 sahel continue ».

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cameroun : l’État annonce un  prime de 1,7 milliard de FCFA en faveur des producteurs de Cacao 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, c’est avec anticipation que l’on attend...

Au Sénégal, une baisse notable de 30,7% de la création d’entreprise au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cours du deuxième trimestre de l'année 2025,...

Afrique : le Japon revendique un investissement de 114 millions USD via  73 projets d’impact dans 39 pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouveau rapport d'impact, récemment publié par le...

UEMOA: les Secteurs du BTP, des Services et du commerce tirent la croissance en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, les derniers indicateurs économiques disponibles...