Mali (Gao) : Les enfants réclament la reprise des cours

Date:

Ce matin, au lieu d’aller dans les classes, les élèves se sont donnés rendez-vous devant le Gouvernorat de Gao bloquant ainsi tous ses accès. Ils ont marre de rester à la maison et réclament la reprise des cours.

La réalité est que les enfants élèves ont la peur au ventre de revivre la situation de l’année scolaire dernière. Ils ont donc décidé de descendre dans la rue avant qu’il ne soit trop tard.

« Abas, ceux qui ont pris en otage notre avenir! », « Nous voulons étudier. « , « Abas les dirigeants inconscients… » sont entre autres les cris scandés par les jeunes gens. « Nous sommes fatigués des grèves. L’Etat doit trouver une solution à la grève, et vite. », déclare le coordinateur de l’AEEM.

Rappelons qu’en plus du mot d’ordre de grève au niveau national, au niveau local, le collectif des syndicats des enseignants a aussi déposé un mot d’ordre de grève. Ce qui explique encore la complexité de cette crise de l’école malienne qui n’a que trop duré.

Kanfari Sony

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...