Mali : Grâce au leadership de Youssouf Bathily, la grève des boulangers suspendue jusqu’à nouvel ordre

Date:


Sous la médiation du président de la Chambre du commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Mohamed Youssouf Bathily, ce mardi 2 novembre 2021, les boulangers du Mali ont décidé de reprendre leur production jusqu’au mardi prochain. C’était en présence du secrétaire général de la fédération syndicale des boulangers et pâtissiers du Mali, Ahmed Dembélé et plusieurs autres présidents des chambres consulaires du Mali.


En effet, après sept (7) heures de rencontre dans les locaux de la Chambre du commerce et d’industrie du Mali, entre syndicat de boulangers et la délégation de la chambre du commerce, il a été décidé de surseoir à la grève des boulangers.

A cet effet, il est demandé à tous les boulangers du Mali de reprendre la production de pain à partir de ce jour jusqu’au mardi prochain. Par ailleurs, les boulangers se sont engagés à respecter le prix initial, soit 250 FCFA pour la baguette de 300g et 125 FCFA pour celle de 150 g.


Selon le président de la CCIM, Youssouf Bathily, une rencontre est prévue au ministère de l’industrie et du commerce plus tard le mardi 9 novembre 2021 soit le délai de la période de suspension. Cette journée va rassembler tous les acteurs de la filière pour échanger sur le prix du pain de façon définitive, explique le président Bathily.

Notons qu’il s’agit d’un leadership confirmé autour du président de la chambre du commerce et d’Industrie du Mali.


La Rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Coris Bank Burkina Faso: un total bilan en hausse de 8,3% à 2797,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Coris Bank International SA (CBI...

Au Maroc, le minier Management annonce un premier semestre bénéfique en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le Groupe Managem, un acteur majeur...

Rajiv Ranjan prend la vice-présidence de la New Development Bank  dans un contexte géographiquement compliqué

(CROISSANCE AFRIQUE)-La New Development Bank (NDB), une institution financière...

Au Togo, la réorganisation de Sunu Bank dans un secteur bancaire sous pression fulgurante

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo , la SUNU Bank se réorganise...