Mali: le budget de la CMSS s’élève à plus 159 milliards de F CFA en 2021, soit une hausse de 26,08%

Date:

Par Croissanceafrique

Au Mali, la caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) a tenue sa 24e session ordinaire du Conseil d’administration ce mardi 29 décembre 2020 à son siège sise l’ACi2000. A l’issu des travaux il ressort que la prévision budgétaire est fixé à hauteur de 159 milliards 718 millions de F CFA soit une augmentation de 26,08%.

Par ailleurs, l’équilibre de la branche de vieillesse se maintient en 2021, consacrée à l’examen et l’adoption des projets du budget et du plan d’actions au titre de l’exercice 2021.

C’est pourquoi, la 24e Session ordinaire du Conseil d’administration de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), a enregistré présence d’une douzaine d’administrateurs sous la présidence du conseiller technique chargé des questions pharmaceutiques au Ministère de la Santé et du Développement Social, Dr Sékou Oumar DEMBELE.

Toutefois, le budget 2021 de la CMSS est arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 159 milliards 718 milliards F CFA soit une augmentation de 26.08 % par rapport au budget 2020 qui était de 126 milliards 682 millions F CFA. A ceux-là, soulignons que la caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) compte 156 mille 827 affiliés dont 58 mille 574 pensionnés sur toute l’étendue du territoire national à date du 29 Décembre 2020.

Dans allocution, Directrice Générale de la CMSS, Diéminatou SANGARE , a affirmé que son organisme a mené des activités essentiellement consacrées sur le recouvrement des cotisations sociales, la mobilisation des ressources et le paiement des prestations sociales, malgré la crise sanitaire qui menace le monde entier..

« Je reste persuadé que les recommandations et conclusions qui ont été formulées au cours de cette session permettront à la CMSS d’accomplir pleinement ses missions et d’améliorer sa gestion« , a laissé entendre, le président du conseil d’administration, Dr Sekou Oumar Dembélé.

Daouda Bakary Koné/Ibrehima Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Alerte: Avec 65,2 millions de dollars, Air Sénégal et Carlyle Aviation en guerre illimitée ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cette affaire, qui revêt une importance considérable, a...

Niger : 15 milliards de FCFA obtenus sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, le lundi 18 août 2025, la...

Au Mali, Choguel Kokalla Maïga placé sous mandat dépôt à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un pays traversant une période marquée...

India Exim Bank accorde 40 millions de dollars à la BIDC sous forme de ligne de crédit 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...