Mali: le budget prévisionnel de l’ANPE s’élève à 6,462 milliards de Fcfa en 2021.

Date:

Par Croissanceafrique

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a tenu le mardi dernier , au Centre de perfectionnement et de reconversion (CPR) de la structure, la 41è session ordinaire (session budgétaire) de son conseil d’administration. En terme des prévisions budgétaires, l’agence enregistre une baise de 4%, selon le président du conseil d’administration.

Cette session était consacrée à l’examen et l’adoption du point d’exécution à mi-parcours du Plan de travail annuel (PTA) 2020 et du projet du PTA 2021. Au menu: l’examen et l’adoption du point d’exécution à mi-parcours du Budget 2020 et du projet prévisionnel du Budget 2021.

Par ailleurs, le budget prévisionnel 2021 de l’Agence s’élève à la somme de 6,462 milliards de Fcfa contre 6,720 milliards de Fcfa pour l’exercice 2020, soit une baisse d’environ 4%.

Selon le président du conseil Issa Bengaly, cette baisse dû à la situation conjoncturelle difficile que traverse le Mali et qui sape durement l’économie nationale, situation aggravée par la pandémie de la Covid-19.

Toutefois, il est en parfaite harmonie avec le Plan stratégique de développement (PSD) et le Contrat annuel de performance signé entre l’ANPE et le ministère de tutelle.

Notons le taux global de réalisation des activités ou en cours de réalisation au 30 septembre 2020 est de 80% pour un taux d’exécution du budget avoisinant le même chiffre.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...

Au Gabon, Genmin Limited mobilise 16,9 millions USD pour exploitation de son projet de fer Baniaka

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la société minière basée en Australie,...

Afrique : le Suédois Swedfund obtient 20 millions USD du Fonds Helios Climate pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le mercredi 17 décembre 2025, Swedfund,...

Afrique du Sud: NedBank et BAD scellent un accord stratégique visant les secteurs de logement et du commerce 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Groupe de la Banque africaine de développement...