Mali: le Général de Division Abdoulaye Maïga prend la tête de la primature

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le ministre secrétaire général de la présidence a lu un décret signé par le général d’armée Assimi Goita sur la chaîne nationale (ORTM ), annonçant la nomination du général de division Abdoulaye Maiga comme nouveau Premier ministre du gouvernement de transition du Mali, jeudi 21 novembre 2024 à Bamako.

Après avoir été nommé Premier ministre, le général de division sera chargé de former à court terme la nouvelle équipe gouvernementale. Pour rappel, M. La Maïga avant d’être nommé ministre d’État chargé de l’Administration territoriale et porte-parole du gouvernement malien, a mené la période de transition au milieu de la mauvaise santé de ses maîtres.

Face à ses actuels collaborateurs de la classe politique, le général Maïga sera chargé de diriger les affaires courantes et publiques, notamment les questions de la cohésion sociale, les économies et les finances, défense et sécurité, la paix et la réconciliation et celles des prochaines élections présidentielles au Mali.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...