MALI : LE JAPON ÉQUIPE LES FORCES DE SÉCURITÉ MALIENNE À HAUTEUR DE PLUS DE 2 MILLIARDS DE FCFA

Date:

Le gouvernement du Japon, à travers son ambassade au Mali, a procédé, ce vendredi 07 novembre 2018, à la remise des matériels sécuritaires roulants à nos forces de sécurité. La cérémonie de remise s’est déroulée, sous l’égide du ministre de la sécurité et de la protection civile Salif Traoré, dans les du département du département, en présence de l’ambassadeur du Japon au Mali Daisuke Kuroki.
Le don entre dans le cadre de la remise du 2 ème lot des équipements sécuritaires roulants du programme de développement économique social. Il est composé de 8 camions, 9 pick-ups doubles cabines, de deux bateaux vedettes et 75 appareils de radiocommunication, tous de marque japonaise pour un total de 2 milliards 600 millions de FCFA. Ces matériels sécuritaires roulants sont non remboursables et destinés aux régions du Nord et du Centre afin de faciliter la mobilité des structures bénéficiaires et de renforcer largement leur capacité opérationnelle, notamment celles de protection et de prévention.
Pour l’ambassadeur japonais, le Japon reconnaît le rôle très important du Mali pour la stabilité de la zone sahélienne. Avant de préciser que son pays met des programmes en œuvre pour soutenir les efforts du gouvernement du Mali conformément au » Cadre stratégique pour la Relance Économique et le Développement Durable (CREDD) du gouvernement malien.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a salué et remercié, au nom du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita, le gouvernement Japonais pour l’heureuse donation. Salif Traoré a ainsi promis à l’ambassadeur japonais le bon usage de ces matériels qui, se réjouit-t-il, vont leur permettre de garantir plus la sécurité de biens et de personnes dans notre pays.

Nia Dialla KEITA

Source: Actu-globe.com

Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...