Mali: le parti Yelema célèbre les 61 ans de l’armée nationale aux côtés de la population de Siby

Date:

Dans le cadre de la commémoration du 20 janvier, fête de l’armée malienne, le bureau national du parti yelema (le Changement) a initié une série d’activités dans la zone de Siby, Cercle de Kati, région de Koulikoro à 50 km de Bamako. C’était sous la direction du coordinateur régional de Koulikoro non moins vice-président du parti, Dr Ousmane Bakary Coulibaly (OCB).

Chacun a sa manière de célébrer la fête de l’armée nationale. Le parti Yelema (Le Changement) a choisi de mettre a profit cette date symbolique pour être plus proche de ses militants et sympathisants de la commune de Siby. La journée a été marquée par une conference debat sur les activités menées par le parti dans la zone. Pour l’occasion un match de football a opposé la jeunesse de Siby aux Forces armées maliennes et un concert pour couronner la fête.

 Derrière ces travaux, se cache le candidat déchu aux élections legislatives dans le cercle de Kati, Lassana Koné. Pour lui, l’heure n’est pas à la campagne, mais plutôt à la cohésion sociale entre fils et filles du Mali. Ces activites visent à renforcer le vivre ensemble, c’est ce dont notre chère patrie a besoin surtout dans ces moments cruciaux de son existence, lance le 3ème vice-président du bureau national du parti Yelema, natif de la localité. 

Propos largement partagés par le coordinateur de Koulikoro, chef de délégation Ousmane Bakary Coulibaly (OCB). Homme de terrain surnommé par la presse malienne « faiseur de miracle » au compte du parti de l’ex-premier ministre Moussa Mara à Koulikoro, OCB pense que « le 20 janvier fait appel à l’engagement patriotique de tous les maliens à soutenir les Forces Armées pour la sauvegarde de la souveraineté et de l’intégrité du territoire ».

Selon lui, tout autant que cette date est symbolique, Siby est spécial car le parti ‘’des soldats de développement”, des compatriotes natifs de la commune qui résident aux États-unis et qui contribuent énormément au développement du Mali en général et de Koulikoro en particulier.

La population de Siby marque sa reconnaissance à l’endroit du parti Yelema (Le changement) pour avoir « ravivé les cœurs, en dotant le centre de santé de l’arrondissement, d’une ambulance, à la mise à niveau du plateau technique et à l’électrification de plusieurs centres de santé et de mosquées ».

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...