Mali : le syndicat des Eaux et Forêts demande à l’Etat d’équiper les agents en armes adéquates

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un communiqué publié le vendredi 21 octobre 2022 dont nous avons reçu la copie, le Syndicat Autonome des Travailleurs des eaux et forêts (SYNATEF) a montré son indignation à une attaque des terroristes contre le poste contre un de leur poste de Katiana qui a causé la mort du chef dudit poste.

Le Syndicat Autonome des Travailleurs des Eaux et Forêts (SYNATEF) a appris avec regret et consternation le décès du Sous-lieutenant des Eaux et Forêts Ousmane Tall, Chef de Poste des Eaux et Forêts de Katiana (commune urbaine de Ségou), suite à une attaque des hommes armés non identifiés, survenu le vendredi 21 octobre 2022 aux environs de 14 heures à Katiana.

À travers ce communiqué signé par son Secrétaire général, Sina Joseph Koné, le SYNATEF a condamné avec la rigueur ces actes barbares et ignobles dignes d’une autre époque.  En outre, le Syndicat Autonome des Travailleurs des eaux et forêts, a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille endeuillée. 

C’est pourquoi, au risque de faire face à leur corporation, « le  SYNATEF affilié à l’Union Nationale des Travailleurs du Mali invite humblement les plus hautes autorités de la Transition à penser à équiper le service des Eaux et Forêts des moyens efficaces et proportionnels dont dispose le camp ennemi afin de faire face efficacement aux éventuelles attaques barbares et indignes», a-t-il déclaré. 

Le Synatef estime que ces attaques à répétition montrent que l’ennemi ne fait pas de différence entre les bérets. « Le service des Eaux et Forêts est le seul corps qui tient les positions servant des nids ou des cachettes pour les Groupes Armés Terroristes (GAT)», a-t-il indiqué dans son communiqué.

Notons que le SYNATEF a tenu à réitérer qu’il est nécessaire de doter les agents des Eaux et Forêts des armes de guerre adapté à pouvoir combattre. 

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...