Mali: les pro IBK sonnent la mobilisation

Date:

En prélude du grand meeting qu’ils projettent samedi, plusieurs milliers de personnes ont pris part ce jeudi, à une assemblée générale de mouvements et associations en soutien aux Institutions de la République au palais des Sports de Bamako. Dans l’après-midi de ce jeudi, la grande salle du palais des sports de Bamako était pleine à craquer.

Jeunes et adultes sont venues dans une ambiance électrique, réaffirmer leur soutien aux Institutions de la République. En ligne de mire, les défenseurs des institutions projettent un grand meeting samedi 27 juin. Il est question d’un événement qui se veut rassembleur autour de la République et du respect de légalité constitutionnelle, peut-on retenir des différents discours. Venus de toutes les communes de Bamako, les leaders au sein de la CFR, Convergence des Forces Républicaines, ont promis de tenir le pari ce samedi à la place de l’indépendance à Bamako.

Pour un organisateur rassuré avant le jour j,  » bien de ceux qui ont été hier avec le M5 lors de ses deux dernières sorties, vont finir par les rejoindre samedi », car, explique-t-il,’ ‘ils ont compris qu’on voulait les manipuler pour livrer leur pays à l’ennemi ».D’ores et déjà, ceux qui prônent le dialogue et la stabilité, affirment défendre la République jusqu’au bout.

Madick Niang pour Malizine

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

3 Commentaires

  1. Nous remercions tous les acteurs qui sont sont sortis massivement pour la mobilisation du peuple au but de défendre la constitution du pays.

  2. Ce n’est pas les pros IBK mais les pros Mali, il faut qu’on montre à la communauté internationale que vraiment le peuple est derrière IBK. Kouma ye samedi ye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Vista Assurances Burkina a officiellement lancé ses activités à Ouagadougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 19 juin 2025, Vista Assurances Burkina...

Niger: les autorités nationalisent Somaïr, filiale de la multinationale française « Orano »

CROISSANCE AFRIQUE)-Le 19 juin 2023, le Niger a annoncé...

Au Tchad: Coris Bank International ouvre une nouvelle filiale à N’Djamena

Le 18 juin 2025, Coris Bank International a ouvert...