Mali: les services de santé enregistrent deux (2) nouveaux cas testé positif au coronavirus.

Date:

Le Gouvernement de la République du Mali, conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur l’évolution de la situation épidémiologique au Mali, informe, que ce jour jeudi 26 mars 2020, les services de santé ont enregistré deux (2) nouveaux cas testés positifs au Coronavirus (COVID-19).


Il s’agit d’une dame de nationalité burkinabé et d’un homme de nationalité malienne. La dame de nationalité burkinabé, âgée de 65 ans, résident à Bamako, est rentrée de France le 17 mars 2020, après avoir transité par Ouagadougou. Le second cas est un homme de 41 ans n’ayant pas quitté le Mali. Les recherches sont en cours pour retrouver toutes les personnes-contact. Ces deux (2) nouveaux cas portent à quatre (4) le nombre total de cas enregistrés au Mali dont trois (3) importés.


Selon le ministre de la communication, porte-parole M.Yaya Sanagré, « Tous ces cas positifs signalés sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires du pays. Le Gouvernement invite les populations à rester sereines et à respecter strictement toutes les mesures de prévention (gestes-barrières) recommandées », a-t-il exhorté.
Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...

Au Sénégal, l’État encaisse 33 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 12 septembre 2025 a...