Mali : Libération de Soumaila Cissé, le collectif des jeunes exprime son indignation et ses inquiétudes

Date:


Enlevé depuis le 25 mars 2020 dans le cercle de Niafunké dans la région de Tombouctou lors d’une campagne électorale, le chef de file de l’opposition politique malienne, l’honorable Soumaila Cissé est toujours aux mains de ses ravisseurs. Face à cette situation préoccupante, le collectif des jeunes pour la libération de L’honorable Soumaila Cissé a organisé ce samedi 13 juin 2020 une conférence de presse à l’hôtel Colibris à Bamako. Une conférence animée par le porte-parole du collectif, Moctar Sy, le représentant du Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD), Ismael Paul Boro et la présidente du mouvement des femmes de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Adiawiakoye Aramatou Koné.


Cette conférence est initiée à l’intention de l’opinion nationale et internationale pour exprimer l’indignation et les profondes inquiétudes des uns et des autres par rapport à la situation préoccupante de l’honorable Soumaila Cissé, selon les organisateurs.


Pour le porte-parole du collectif, Moctar Sy, depuis sa création le 26 mars 2020, le collectif a inlassablement œuvré en droite ligne de son objectif, à la recherche de voies et moyens pouvant mener à une libération rapide de l’Honorable Soumaila Cissé. C’est dans ce cadre que le collectif a rencontré de nombreuses personnalités et aux organisations influentes qui ont ensemble affirmé leur implication au plus haut niveau pour un dénouement heureux de cette situation préoccupante.


Le collectif rappelle aux autorités compétentes qu’elles demeurent seules garantes de la sécurité de chaque malien et qu’elles devraient instamment agir en le nom de la patrie afin que I ’honorable Soumaila Cissé recouvre sa liberté, sain et sauf. Le collectif invite par ailleurs la communauté internationale à s’impliquer plus vigoureusement pour une résolution diligente de cette situation insoutenable pour tous.
IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...