Mali : l’Imam DICKO annonce qu’IBK s’adressera à la nation, ce mercredi soir

Date:

Prenant la parole l’Imam Mahmoud Dicko affirme qu’il a entendu beaucoup de choses sur son rapport avec le Mouvement du 5 juin, « le M5-RFP ». Avant d’ajouter qu’il s’agit des choses qui, selon lui, sont des opinions des acteurs du régime en place mais que ce n’était pas la vérité. ». C’était concernant sa fameuse disparition dans les différentes activités de ses collègue « L’Imam Dicko a quitté le M5. », a-t- il précisé.

 Et par la suite il dira que « ce que les gens doivent savoir, c’est que le M5 n’est pas un rassemblement idéologique, religieux ou ethnique. II s’agit d’un rassemblement pour le Mali ». L’Imam est vu comme le Guide religieux aux détracteurs du mouvement dont il est « l’autorité morale »

En ce qui concerne l’offre de dialogue du président de la République, l’Imam Dicko explique qu’il juge cette partie peu sincère. C’est pourquoi au cours de son intervention, il n’a pas manqué de soulever plusieurs problématiques autour du sujet du moment à savoir la décrispation de crise socio politique au Mali.

 « Je lui ai dit, j’ai dit Kôrô, j’ai accepté de renoncer à votre démission, mais qu’est-ce que vous offrez en retour ? Qu’est-ce que vous offrez à ce peuple qui manifeste. En tant qu’imam, on ne peut pas refuser de pardonner, alors qu’on prône soit même le pardon tous les jours », a-t- il posé comme des problématiques.

L’Imam Dicko annonce que le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar KEITA s’adressera à la nation ce mercredi soir « Il m’a assuré qu’il parlera au peuple ce soir. On l’écoutera d’abord pour voir avant de décider de la suite », a annoncé.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...