Mali: Mohamed Chérif Haïdara reconduit pour un deuxième mandat à la tête du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM)

Date:

Par Croissanceafrique

 

Le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) a tenu sa 3ème conférence nationale le vendredi 22 janvier 2021 au centre international de conférence de Bamako (CICB). A l’issue des travaux, Mohamed Chérif Haïdara a été reconduit à la tête d’un bureau de 60 membres pour un mandat de cinq (5) ans.

Dans son discours de la cérémonie d’ouverture des travaux de cette 3ème conférence nationale, le président Mohamed Chérif Haïdara a affirmé que le CSDM est présent dans 48 pays à travers le monde après 5 ans de création. Il soutient également que ses structures s’attellent à la recherche de solutions des défis du développement socioéconomique du Mali, ainsi que la défense des intérêts matériels et moraux des maliens établis à l’extérieur.

Le président Mohamed Chérif Haïdara a par ailleurs rappelé au public quelques réalisations majeures de son association depuis sa création dans le développement socioéconomique du Mali. Elles sont entre autres, la médiation réussie au lendemain du second tour de la présidentielle passée entre les acteurs politiques opposés ; la contribution du CSDM au dialogue national inclusif (DNI) ; la participation à la concertation nationale ; la présence dans le Conseil National de Transition (CNT) ; la participation dans la désignation du président de Transition et autres.

Cette cérémonie d’ouverture des travaux de la 3ème conférence nationale du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne a enregistré la présence de plusieurs personnalités notamment les représentants de plusieurs départements ministériels, des ambassadeurs, des acteurs politiques, de la société civile et autres.

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...

Mali: la BDM sa et la Douane signent une convention de partenariat stratégique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mercredi 20 août 2025 constitue une journée...