(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le groupe panafricain New Wold TV connu pour sa large gamme de chaînes satellitaires, a lancé une représentation commerciale et de production à Bamako, dans la capitale.

Cette initiative marque une étape importante dans l’expansion des médias africains et répond à la demande croissante de contenu diversifié dans la région. Selon une source contactée par Croissance Afrique, il s’agirait d’un « bureau commercial et production que va lancer cette chaîne panafricaine de TV (New Wold TV) dont le programme est consommé par des téléspectateurs maliens depuis quelques années. Ils sont curieux de voir », dit-elle, sans donner plus de détails. « Un programme de TV 100% Africain et diversifié », selon notre source.
New Worl TV est un groupe de chaînes satellitaires basé au Togo, qui offre un bouquet de plus de 100 chaînes en haute définition (HD). Le groupe se distingue par sa capacité à proposer une variété de contenus, allant des actualités et du divertissement, jusqu’à une couverture étendue des événements sportifs.

Par ailleurs, l’ouverture de cette représentation à Bamako vise plusieurs objectifs : En s’implantant au Mali, New World TV pourra mieux servir les besoins et les intérêts des téléspectateurs maliens en proposant des contenus adaptés à leur culture et à leurs préférences. La présence locale permettra également d’établir des collaborations avec d’autres médias, producteurs et créateurs de contenu au Mali et dans la région.

Aussi, New World TV s’engage à offrir une information diversifiée et de qualité, contribuant ainsi à l’enrichissement du paysage médiatique malien. Avec un intérêt marqué pour le sport, la chaîne prévoit de mettre en avant les événements sportifs locaux et de donner une visibilité aux athlètes maliens.

Notons que l’annonce de l’installation de New World TV à Bamako est perçue comme une opportunité significative pour le développement des médias au Mali. Cela pourrait également inciter d’autres chaînes à explorer des initiatives similaires, favorisant ainsi une concurrence saine et une amélioration de la qualité de l’information et des divertissements offerts aux téléspectateurs maliens.
Moussa KONE
Ce Super comment peut faire pour la voir je fortement besoin
Bjr New World je veux savoir plus sur vos bouquets.