Mali: Orange Finances Mobiles et BNDA lancent officiellement le nouveau produit « Bank to Wallet » à Bamako

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) et Orange Finances Mobiles Mali ont procédé au lancement officiel de leur produit Bank to Wallet, en Anglais (Wallet to Bank), le mercredi 30 juillet 2025 à Bamako.

« Il me plait, de prime abord, de souhaiter la bienvenue à Madame la Directrice de Orange Finances Mobile Mali et toute sa délégation, dans les locaux de la BNDA. Nous vous accueillons à bras ouverts et avec beaucoup de bonheur ce mercredi 30 juillet 2025 pour écrire l’une des belles pages de notre histoire commerciale », a déclaré Badra Aliou Coulibaly, Directeur Général de la BNDA, d’ajouter que « Rarement un service bancaire n’avait suscité autant d’engouement chez notre clientèle qui n’a eu de cesse de le réclamer ».

« Fidèle à sa vocation de Banque de développement, à son engagement commercial et à sa propension constante d’évoluer pour mieux servir ses clients, conformément à sa signature institutionnelle, la BNDA a le plaisir de vous annoncer la fin du suspense en mettant à la disposition de ses clients, à cet instant même, leur produit prisé: Bank to wallet/Wallet to Bank », a-t-il affirmé.

Ce nouveau produit Bank to Wallet/Wallet to Bank permettra aux clients communs de transférer facilement de l’argent entre leur compte BNDA et leur portefeuille mobile Orange Money, avec une mise à jour en temps réel des soldes. « Je saisis cette occasion pour vous remercier pour « votre patience et votre bonne compréhension qui nous auront permis, avec nos partenaires de Orange Finances Mobile Mali, de vous offrir, in fine, un produit à même de vous donner une entière satisfaction. »

Pour sa part, la directrice générale d’Orange Finances Mobiles Mali, Mme Diop Bintou KONE s’est montrée optimiste quant à la mise en œuvre du nouveau produits dénommée « Bank to Wallet/Wallet to Bank ». Pour lui, « l’inclusion et l’innovation Financière ne doivent pas rester un simple mot ». Aujourd’hui, « la digitalisation occupe une place importante dans l’activité de nos entreprises », et c’est pourquoi, Orange Finances Mobiles Mali « entend maintenir cette dynamique en poursuivant ses efforts d’innovation pour rendre le mobile money toujours plus accessible aux usagés », a-t-elle affirmé.

En plus des transferts entre comptes BNDA et Wallets Orange Money, le service propose aussi la demande de solde du compte BNDA et l’édition de mini-relevés. Dans un pays où la bancarisation reste encore faible mais où le téléphone mobile est omniprésent, ce pont entre la banque et la téléphonie mobile au service des populations urbaines comme rurales, est un levier puissant d’inclusion financière.

Notons que ce lancement permettra aux deux parties (BNDA et Orange Finances Mobiles Mali) de saisir cette opportunité pour satisfaire leurs clients respectifs. Pour finir le Directeur général de la BNDA a adressé ses chaleureuses félicitations aux « services techniques, commerciaux et juridiques de la BNDA et d’Orange Finances Mobile Mali, qui n’ont ménagé ni leur temps ni leur technicité pour la concrétisation de cet ambitieux projet ».

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisation et fidélisation :Uita-Ségou arme ses membres

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le comité Uita-Ségou, sous le...

En Tanzanie, Rosatom vise la mise en service complète d’un projet d’exploitation d’Uranium à Mkuju River d’ici 2029

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tanzania, la Société Mantra Tanzania, filiale...