Mali: Plusieurs membres du M5-RFP séquestrés dans les geôles de la gendarmerie du camp 1 à Bamako

Date:

Par Croissanceafrique

Au terme d’une réunion du Comité de crise du M5-RFP tenue ce jour 11 juillet 2020 au Siège du Chef de file de l’opposition Badala Sema-Gexco, des agents, commandés par un certain Doucouré, y ont fait irruption et violenté des responsables du Mouvement qui attendaient de signer une Déclaration validée par ladite réunion (voir document en photo).

Selon Ibrahim Ikassa Maiga, un cadre du M5-RFP « lesdits agents, après avoir nous tenus à  joue et récupéré tous nos téléphones, ont identifié et amené Choguel Kokalla Maiga et Me Mountaga Tall. Nous autres, Souleymane Koné, Abdel Kader Maiga et Ibrahim Ikassa M. avons été initialement arrêtés dans la salle de réunion par un autre agent lourdement armé, et une fois au dehors, la foule qui se trouvait devant les locaux ont dissuadé ledit agent armé de nous amener, les autres éléments ayant disparu avec leurs otages Choguel et Mountaga, ainsi que les téléphones de Souleymane Koné », a-t-il expliqué.

Par la suite, les manifestants  protégé l’agent armé abandonné par les autres contre la clameur populaire qui montait jusqu’à ce qu’il ait rejoint des policiers en faction devant une résidence se trouvant la même rue.

Il apparaît clairement que le régime IBK se fascise et piétine tous les principes républicains et libertés constitutionnelles des citoyens : répressions injustifiées et tirs à balles réelles, arrestations arbitraires et violations des sièges de partis et associations politiques.

Il faut  rappeler que  M5-RFP a jugé de prendre de  « l’opinion nationale et la communauté internationale à témoin que le régime IBK répond aux revendications justes et pacifiques par la brutalité gratuite avec son lot de morts, de blessés et d’arrestations arbitraires, de saccages des lieux », a-t-il jugé dans une déclaration publiée ce soir au 19h00.


Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...