Mali: Polémiques autour du pont de martyrs, le DG des Routes rassure que la durée de vie du pont des martyrs est estimée à 100 ans, alors aujourd’hui, il a 59 ans

Date:

Par Croissanceafrique/Daouda Bakary Koné

Suite aux fake news qui circulaient sur les réseaux sociaux hier dimanche, 1er Décembre 2019, au sujet du Pont des martyrs, le département des Infrastructures et de l’Equipement à travers la Direction Nationale des Routes, tient à rassurer l’ensemble des usagers que la durée de vie du pont des martyrs est estimée à 100 ans. Aujourd’hui, le premier pont de Bamako a 59 ans. Dans le soucis de rassurer les usagers, les services technique du département mènent constamment des missions de contrôle et d’entretien tous les 10 ans, la dernière en date est celle de 2010. Donc le prochain contrôle est prévu en 2020.

Par ailleurs, une équipe composée du Directeur national des routes Monsieur Mamadou Nama KEITA et du Directeur Régional des Routes cet après-midi, était sur le pont pour s’enquérir de la situation afin d’éclairer les lanternes des usagers de la route.



Le ministère des infrastructures et de l’équipement sait compter sur la bonne compréhension de toutes et de tous !

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigeria, Aliko Dangoté dénonce un « Ex-Régulateur du Pétrole » aux structures d’enquête anti-corruption 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, il est important de souligner que...

Ports et Maritimes : la turbulence de l’armateur CNNII au Gabon à travers les grévistes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la Compagnie nationale de navigation intérieure...

UEMOA : le déficit budgétaire de l’Union en baisse de 3,5% à 3 800 milliards de FCFA du PIB à fin septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Dans les États membres de l'Union Économique...