Mali: Revue Conjointe Leave No One Behind de l’ODD8, accès à des emplois décents

Date:

La maison des aînés de Bamako a abrité, le 3 décembre 2018 la rencontre d’échanges de la société civile du Mali sur l’étude pour la revue Conjointe « Leave No One Behind » de l’ODD8: « Accès à des emplois décents » au niveau national et dans le district de Bamako.

Cet atelier de deux jours s’articlera aux échanges, des discussions et de partages d’idées entre les différentes structures. Il est organisé par le forum des ONG internationales au Mali ( FONGIM), Forum des Organisations de la société civile du Mali(FOSC), le Conseil National de la société (SNSC), pour assurer une meilleure prise en compte du principe du « Leave No One Behind »‹‹ Ne laissez personne pour compte›› dans le secteur de l’emploi et de l’entrepreneuriat au Mali au niveau national et dans le district de Bamako.

La société civile malienne a décidé d’organiser cette revue Conjointe avec l’implication du PNUD et des services techniques, a expliqué, Mme Barry Aminata Touré. Elle dira que le but de la revue est d’établir l’état de lieu sur lODD8 à travers une analyse et un positionnement conjoint, inclusifs et préparatifs de la société à ce processus et garantir la prise en compte du « Leave No One Behind » dans les nouvelles politiques et programmes d’emploi et de l’entrepreneuriat au Mali et dans le district de Bamako.

Mme Barry a fait connaître les résultats attendus qui sont: l’état des lieux sur les cibles de l’ODD8  » Accès à des emplois décents » a été établi au Mali sur la base de leurs indicateurs respectifs d’une Conjointe, inclusive et participative, avec l’implication de l’APEJ, de l’ANPE du FAFPA, de la direction nationale des collectivités territoriales, de l’Assomption des Municipalités du Mali, du Patronat et des Directions Nationales et Régionales de la planification du développement, les forces et les faiblesses des indicateurs sont formulées et mise à la disposition de la société civile, a-t-elle énuméré.

Hamadoun Alphagalo

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...

Burkina Faso : IAmGold annonce 165 millions USD destinés à moderniser la mine d’or d’Essakane en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la société minière canadienne Iamgold...