Mali: Un Forum dédié à la gouvernance de l’internet

Date:

Par Croissanceafrique

Ce jeudi 08 avril 2021, le ministre de la communication et de l’économie numérique Dr Hamadoun Touré  a présidé la cérémonie d’ouverture de la 2 ème édition du  forum sur la gouvernance de l’internet au Mali.  Ce forum est considéré comme la grande activité dédiée à l’internet en République du Mali.

A sa prise de parole, le ministre de la communication et de l’économie numérique Hamadoun Touré a affirmé que  » la question de la gouvernance d’internet n’a pas cessé d’être une actualité pressente et de s’imposer comme la volonté unique des gouvernants , des utilisateurs, des fournisseurs de services du net à aller vers une forme de gouvernance », dit-il.

Par ailleurs, le ministre Malien de tutelle, préciser que l’esprit de neutralité du net doit continuer à prévaloir et indispensable dans notre environnement, auquel l’internet est mis à la disposition de tous juste pour le respect de plusieurs principes. 

C’est pourquoi, les acteurs Maliens de l’internet à l’instar d’autres pays, ont décidé de mettre en place le forum sur la gouvernance de l’internet au Mali.  

Pour sa part, le Président de l’association « Forum sur la Gouvernance de l’Internet » FGI-Mali, El Hadji Sekou ASCOFARI affirme que , « la gouvernance de l’Internet prend de plus en plus d’importance dans l’opinion publique. Plus la société moderne dépendra de l’internet, plus les questions liées à sa gouvernance seront pertinentes« , a-t-il affirmé.

Aujourd’hui, la gouvernance de l’internet nous concerne tous, à un degré plus ou moins grand. Ajoute-t-il que l’année 2020, à l’échelle mondiale a été marquée par la crise sanitaire à COVID-19 ayant impacté négativement tous les secteurs d’activités et à tous les niveaux.

Cette crise sanitaire au Mali a été triplée par les crises socio-politiques et sécuritaires et ont eu des répercussions énormes ayant abouti à un certain nombre de changements majeurs


Notons que cet événement a été une opportunité pour les participants de partager leur expérience vécu dans le domaine du numérique. 


Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: Hausse de 6,07% des transaction interbancaires et de 3,49% de valeur via SIGA-UEMOA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Système Interbancaire de Compensation Automatisée dans l'Union...

En Tunisie, une baisse de 180,1 millions de dinars des échanges commerciaux contractée au 1er semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, selon l'analyse détaillée des résultats des...

UMOA : les opérations effectuées par le logiciel SAGETIL ont connu une hausse 22, 91% en 2023,- (BCEAO)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Système Automatisé de Gestion des Titres et de...