Mali: Un nouveau mandat pour Habib Sissoko à la tête du CNOSM

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assemblée quadriennale du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), qui s’est déroulée le samedi 6 juillet 2024 à l’hôtel Millenium de Bamako, a marqué un tournant décisif pour l’avenir du sport malien. 

Présidée par M. Djibril Dramé, en présence d’éminentes personnalités dont l’unique candidat M. Habib Sissoko, cette réunion a abouti à la réélection de M. Sissoko pour un nouveau mandat de quatre ans au sein d’une atmosphère empreinte d’unité et de détermination.

Les participants à cette assemblée, notamment les délégués des 21 fédérations sportives nationales, ont unanimement reconnu le bilan positif du président sortant, lui renouvelant ainsi leur confiance et leur soutien. La séance a été ponctuée par l’examen approfondi des rapports financiers et moraux, ainsi que par l’engagement unanime à poursuivre le développement sportif au Mali.

Ému par cette marque de confiance, Habib Sissoko a exprimé sa gratitude envers la communauté sportive. Il s’est engagé à continuer le travail déjà entrepris, visant le renforcement de la stature du Mali sur la scène sportive internationale et garantissant le respect des principes de la charte olympique. Son discours a souligné l’importance de l’olympisme comme vecteur de valeurs sociales et éducatives.

La réélection de M. Sissoko a aussi été l’occasion pour le représentant du ministère des Sports d’exprimer sa reconnaissance pour le dévouement sans faille du président en faveur du développement durable du sport malien. Ce soutien du gouvernement souligne l’importance de la collaboration entre le CNOSM et les différentes institutions pour promouvoir le sport dans toutes ses dimensions.

Notoms que l’assemblée quadriennale du CNOSM de 2024 restera dans les annales comme un moment de rallye derrière un leader éprouvé, avec la ferme intention de franchir ensemble de nouvelles étapes pour l’épanouissement du sport au Mali. Sous la présidence de Habib Sissoko, le CNOSM s’engage vers un avenir où le sport sera un pilier de l’unité nationale, du développement et du rayonnement international du Mali.

Kadidia Doumbia

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: Bloomfield maintient inchangée la note de long terme de BOA Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente décision de Bloomfield Investment Corporation de...

Tunisie: 25 millions d’euros pour la construction de deux centrales solaires de 60 MW

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque européenne pour la reconstruction et le...

Assurances: Armando Jorge Mota prend la tête de Sanlam Angola Seguros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Sanlam Angola Seguros a récemment annoncé la nomination...