Mali:Pourquoi le choix de Bandiagara pour la Bourse de l’emploi et de la formation professionnelle?

Date:

Par croissanceafrique

Le choix de Bandiagara s’inscrit dans le cadre de la décentralisation et de la déconcentration qui se traduisent à travers l’adoption des textes de transfert de compétences en matière d’emploi et de formation professionnelle aux collectivités territoriales.

Ainsi, par le biais de cette Bourse, les plus Hautes Autorités, à travers le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, offrent aux jeunes du Mali, en général, et ceux de Bandiagara, en particulier, des opportunités d’emploi et de formation professionnelle en vue de leur participation à l’atteinte des objectifs de développement socio-économique de la localité.

Cela est de nature à favoriser la cohésion sociale tant souhaitée dans la localité car l’emploi et la formation professionnelle sont des leviers de paix, de sécurité et d’épanouissement.

L’État se veut présent à Bandiagara. A travers ces activités dans les localités à risque, il démontre sa ferme volonté à ne pas laisser de vide. Le développement précède la sécurité en cas d’espèce.

Le Ministère De L’Emploi Et De La Formation Professionnelle Du Mali donne le ton. Comme pour dire « On ne fuit pas une zone à risque ».

Niaga Diop

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...