Par croissanceafrique
Le choix de Bandiagara s’inscrit dans le cadre de la décentralisation et de la déconcentration qui se traduisent à travers l’adoption des textes de transfert de compétences en matière d’emploi et de formation professionnelle aux collectivités territoriales.
Ainsi, par le biais de cette Bourse, les plus Hautes Autorités, à travers le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, offrent aux jeunes du Mali, en général, et ceux de Bandiagara, en particulier, des opportunités d’emploi et de formation professionnelle en vue de leur participation à l’atteinte des objectifs de développement socio-économique de la localité.
Cela est de nature à favoriser la cohésion sociale tant souhaitée dans la localité car l’emploi et la formation professionnelle sont des leviers de paix, de sécurité et d’épanouissement.
L’État se veut présent à Bandiagara. A travers ces activités dans les localités à risque, il démontre sa ferme volonté à ne pas laisser de vide. Le développement précède la sécurité en cas d’espèce.
Le Ministère De L’Emploi Et De La Formation Professionnelle Du Mali donne le ton. Comme pour dire « On ne fuit pas une zone à risque ».
Niaga Diop