Marché financier de l’uemoa: l’Etat Sénégalais lève 82,500 millions d’euros de bons du trésor

Date:

Dans le cadre de sa stratégie de couverture des besoins de financement de son budget, l’Etat du Sénégal, à travers son trésor public, a levé ce 14 août 2020 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 55 milliards de FCFA (82,500 millions d’euros) au terme de son émission par adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) de maturité 364jours.

Le montant global mis en adjudication était de 50 milliards de FCFA. Mais au terme de l’opération, l’Agence UMOA-Titres a recensé 67,148 milliards de FCFA de soumissions provenant des investisseurs, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 134,30 %.

Sur le montant des soumissions, l’émetteur en a retenu 55 milliards de FCFA et rejeté les 12,148 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 81,91%.  Il faut signaler que les intentions d’émissions de titres publics du gouvernement sénégalais pour le mois d’août 2020 se chiffrent à 50 milliards de FCFA.

Le remboursement des titres émis se fera le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 15 août 2021. Par contre, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: 1 096,568 milliards de FCFA de recettes fiscales collectées à mi-parcours de l’exercice budgétaire 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les registres financières ont affiché une...

Afrique : ShafDB et Afreximbank annoncent environ 1 milliards USD en faveur du développement Urbain et des logements durables

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque de développement Shelter Afrique (ShafDB) et...