Marché Financier de l’umoa: la Côte d’Ivoire obtient 65,73 milliards de F CFA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique a obtenu un montant de de 65,73 mliards de F CFA le mercredi 20 septembre 2022 sur le marché des titres publics de l’UMOA.

Cette opération de lever de ressources financières est la logique d’une triple émission simultanée, de Bons de relance du trésor (BRT) de maturité 3 mois et d’Obligations de relance du trésor (ORT) de maturité 3 ans et 5 ans.

Il s’agit d’une opération qui a réuni un nombre important d’investisseurs de la région a recueilli un carnet d’ordres de 96,73 milliards FCFA, alors que le pays recherchait initialement 65 milliards FCFA. Le taux de couverture est ressorti à plus de 148%.

Par ailleurs, le BRT a retenu 16,35 milliards FCFA, à des taux marginal et moyen pondéré respectifs de 2,77% et 2,71%, et un rendement moyen pondéré de 2,73%.

Quant à l’ORT de maturité 3 ans a retenu 44,88 milliards FCFA, il a des prix marginal et moyen pondéré respectifs de 9 900 FCFA et 9 906 FCFA, avec un rendement moyen pondéré qui s’est établi à 5,55%.

Concernant, l’ORT de maturité 5 ans, il a retenu 4,5 milliards FCFA, à des prix marginal et moyen pondéré respectifs de 9 900 FCFA et 9 902 FCFA, avec un rendement moyen pondéré qui s’est établi à 5,63%.

Notons que les offres proviennent de 4 pays de l’Union, notamment la Côte d’Ivoire (65,23 milliards FCFA), le Sénégal (16 milliards FCFA), le Togo (10 milliards FCFA) et le Bénin (1 milliard FCFA).

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Ghana, le bénéfice de GoldBoda augmenté de 402,5 % en un an

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le bénéfice du Ghana Gold Board, connu...

Au Cameroun, les sociétés de télécoms sont encouragés à continuer l’expansion du réseau

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, les opérateurs télécoms ont été appelés...

Marché Financier de l’UMOA : le Sénégal mobilise 101,339 milliards de FCFA sur le marché financier domestique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 11 septembre 2026, un...