Maroc : Crédit Agricole casque fort pour la production agricole

Date:

Par Croissanceafrique

Faire du secteur agricole qui représente près de 20% du PIB marocain, fer de lance du plan de relance économique marocain, tel est l’objectif du groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM). Sur cette base, l’institution financière a annoncé, jeudi 5 novembre, avoir doublé le budget de financement dédié à ce secteur.

Le montant alloué passe ainsi de 4 à 8 milliards de dirhams (437 à 875 millions de dollars) pour la saison 2020-2021, soit une hausse de 50%. Dans un communiqué, la banque a expliqué que cette initiative entre en droite ligne avec  les «axes stratégiques de la Génération verte 2020-2030 », mais également avec les recommandations du Roi Mohammed VI.

En marge de l’ouverture du Parlement, le 9 octobre 2020, le souverain avait en effet laissé entendre qu’il voudrait faire de l’agriculture le levier essentiel du plan de relance. Ce plan compte récolter 120 milliards de dirhams (13,1 milliards de dollars) dont 15 milliards de Dirhams (1,6 milliard de dollars) dédiés à l’investissement.

Le Maroc a pour ambition de mobiliser un million d’hectares de terres agricoles collectives, au profit des investisseurs et des ayants droit et un volume d’investissements attendus estimé à environ 38 milliards de dirhams à moyen terme (un peu moins de 4,1 milliards de dollars). L’objectif majeur est de  doper  l’investissement et l’emploi, adossé à la nouvelle stratégie agricole. Suivez la suite à travers ce liens sur Financialafrik ci-dessous:

https://www.financialafrik.com/2020/11/06/maroc-credit-agricole-casque-fort-pour-la-production-agricole/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...