Maroc: l’espagnol Fertinagro passe sous le contrôle de l’OCP à 50%

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a annoncé avoir signé un accord définitif avec le producteur d’engrais espagnol Fertinagro pour l’acquisition de 50 % des parts de l’entreprise de nutrition animale GlobalFeed, le lundi 26 septembre 2022

A travers une déclaration faite dans une note, Marouane Ameziane, directeur du management à l’OCP, explique :« Cette acquisition confirme l’objectif d’OCP de se diversifier dans les phosphates et de devenir un acteur leader dans le secteur de l’alimentation animale, en répondant à la demande croissante et en élargissant ses offres avec des produits durables et des solutions personnalisées », a-t-il expliqué. 

Cette opération s’inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à consolider sa part de marché sur le segment des phosphates destinés à l’alimentation du bétail, en vue de tirer parti de la demande croissante pour l’élevage intensif, selon le groupe marocain.

Il faut signaler que GlobalFeed possède des usines d’une capacité de 200 000 tonnes pour les produits à base de phosphates et 30 000 tonnes pour les produits à base de sulfate de fer dans la province de Huelva, en Espagne. cette entreprise opère depuis plus de 20 ans dans l’industrie de la nutrition minérale pour animaux.

Pour rappel, l’OCP œuvre dans le monde entier pour développer une agriculture résiliente et durable. Des équipes locales mobilisées pour répondre à des défis spécifiques, notamment à travers des partenariats de recherche signés avec des institutions de premier plan dans les domaines de l’agrotechnique et des biosciences.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...