Maurice : la Banque centrale contre-attaque face au COVID-19

Date:

Alors que le confinement est quasi total sur le territoire mauricien, la Banque de Maurice  (BoM) est à la recherche d’une nouvelle formule de riposte économique au Covid-19. Ainsi, la « banque des banques », de concert  avec  l’ensemble des acteurs économiques (Etat, banques commerciales, Mauritius Bankers Association…), va étudier les différentes options possibles.

Ainsi, Feyçal Caunhye, Head of Communications, à la Banque de Maurice a déclaré : « Ayant à cœur le meilleur intérêt des citoyens, des acteurs économiques et de toutes les parties prenantes, la Banque de Maurice s’attèle à maintenir la continuité au niveau du secteur bancaire et des systèmes de paiements et de règlement ».

La BoM est l’une des premières banques centrales africaines à mettre en place une stratégie pour lutter contre les effets négatifs du COVID-19 sur l’économie. Dans cette optique, l’institut d’émission a créé  une cellule spéciale pour examiner tout impact potentiel sur le secteur bancaire et l’économie dans son ensemble.

À cet effet, la banque a dégagé une enveloppe de 5 milliards Rs (116,3 millions d’euros) pour soutenir les opérateurs des secteurs les plus touchés par la pandémie.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Coris Bank Burkina Faso: un total bilan en hausse de 8,3% à 2797,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Coris Bank International SA (CBI...

Au Maroc, le minier Management annonce un premier semestre bénéfique en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le Groupe Managem, un acteur majeur...

Rajiv Ranjan prend la vice-présidence de la New Development Bank  dans un contexte géographiquement compliqué

(CROISSANCE AFRIQUE)-La New Development Bank (NDB), une institution financière...

Au Togo, la réorganisation de Sunu Bank dans un secteur bancaire sous pression fulgurante

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo , la SUNU Bank se réorganise...