Médias sociaux: Pourquoi Twitter est soupçonné d’utilisation abusive de données personnelles?

Date:

La Federal Trade Commission (FTC) a ouvert une enquête visant Twitter pour utilisation potentiellement abusive d’informations à caractère personnel de ses abonnés.

Si le délit est constitué, l’entreprise fondée par Jack Dorsay pourra risquer jusqu’à 150 à 250 millions $ d’amendes ». « Le géant américain des réseaux sociaux est soupçonné d’avoir utilisé ces informations « pour des publicités », selon ses propres révélations lundi 03 août, rapportées par le New York Times.

« Le fait à l’origine de cette enquête remonte à octobre 2019, quand Twitter avait relié une base de données des informations personnelles de ses utilisateurs, dont elle disposait pour des raisons de sécurité, à un système utilisé par des partenaires publicitaires« , précise l’Agence ecofin.

Notons que cette action « involontaire » d’après le réseau social, pourrait avoir violé un accord de 2011 que l’entreprise a signé avec la FTC sur la protection de la vie privée des consommateurs. Un accord intervenu après des actions répétées ayant entraîné à l’époque, la prise de contrôle administratif de Twitter par des pirates.

Zangouna koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : près de 650.000 bénéficiaires de base financés par le MEREF-SFD

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le ministre de l'Industrie et...

Togo: les importations venant du Gabon ont connu une hausse notable de 9,7 % en 2014

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Togo s'est récemment hissé parmi les principaux...

Sénégal : 900 millions d’euros de l’AFC pour soutenir les secteurs stratégiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, l'Africa Finance Corporation a annoncé...

Cameroun :le trésor public echoue une levée de 50 milliards de FCFA sur le marché financier de la CEMAC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le le trésor public renforce sa...