La Federal Trade Commission (FTC) a ouvert une enquête visant Twitter pour utilisation potentiellement abusive d’informations à caractère personnel de ses abonnés.
Si le délit est constitué, l’entreprise fondée par Jack Dorsay pourra risquer jusqu’à 150 à 250 millions $ d’amendes ». « Le géant américain des réseaux sociaux est soupçonné d’avoir utilisé ces informations « pour des publicités », selon ses propres révélations lundi 03 août, rapportées par le New York Times.
« Le fait à l’origine de cette enquête remonte à octobre 2019, quand Twitter avait relié une base de données des informations personnelles de ses utilisateurs, dont elle disposait pour des raisons de sécurité, à un système utilisé par des partenaires publicitaires« , précise l’Agence ecofin.
Notons que cette action « involontaire » d’après le réseau social, pourrait avoir violé un accord de 2011 que l’entreprise a signé avec la FTC sur la protection de la vie privée des consommateurs. Un accord intervenu après des actions répétées ayant entraîné à l’époque, la prise de contrôle administratif de Twitter par des pirates.
Zangouna koné