La compagnie minière Barrick Gold Corporation a annoncé le jeudi 14 Avril dernier des ventes préliminaires pour le premier trimestre de 1,0 million d’onces d’or et de 113 millions de livres de cuivre, ainsi qu’une production préliminaire de 1,0 million d’onces d’or et 101 millions de livres de cuivre.
Comme indiqué précédemment, la production d’or de Barrick en 2022 devrait être la plus faible du premier trimestre et augmenter tout au long de l’année, tandis que la production de cuivre devrait être plus élevée au second semestre. Nous restons sur la bonne voie pour atteindre nos prévisions annuelles pour l’or et le cuivre.
Par ailleurs, Barrick a reçu 0,3 milliard USD supplémentaires de Kibali au premier trimestre 2022, ce qui fait suite aux 107 millions USD que Barrick a reçus en dividendes de Kibali au quatrième trimestre 2021.
Notons que Barrick fournira une discussion et une analyse supplémentaires concernant sa production et ses ventes du premier trimestre 2022 lorsque la société publiera ses résultats trimestriels avant l’ouverture des marchés nord-américains le 4 mai 2022. Communiqué
Moussa KONE