Mines: la production du 1er trimestre place Barrick sur la bonne voie pour atteindre les objectifs de 2022

Date:

La compagnie minière Barrick Gold Corporation a annoncé le jeudi 14 Avril dernier des ventes préliminaires pour le premier trimestre de 1,0 million d’onces d’or et de 113 millions de livres de cuivre, ainsi qu’une production préliminaire de 1,0 million d’onces d’or et 101 millions de livres de cuivre.

Comme indiqué précédemment, la production d’or de Barrick en 2022 devrait être la plus faible du premier trimestre et augmenter tout au long de l’année, tandis que la production de cuivre devrait être plus élevée au second semestre. Nous restons sur la bonne voie pour atteindre nos prévisions annuelles pour l’or et le cuivre.

Par ailleurs, Barrick a reçu 0,3 milliard USD supplémentaires de Kibali au premier trimestre 2022, ce qui fait suite aux 107 millions USD que Barrick a reçus en dividendes de Kibali au quatrième trimestre 2021.

Notons que Barrick fournira une discussion et une analyse supplémentaires concernant sa production et ses ventes du premier trimestre 2022 lorsque la société publiera ses résultats trimestriels avant l’ouverture des marchés nord-américains le 4 mai 2022. Communiqué

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigéria, Afreximbank inaugure un centre commercial pour 69 milliards de FCFA, une première du genre 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 10 avril a marqué le début d'une...

Togo: le Trésor public encaisse 22 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la direction générale du trésor et...

La Côte d’Ivoire mobilise 154 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

 (CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le Trésor Public a réussi...